Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookie et Siphoé par Hemgi
31 janvier 2010

Angoulême

Me voilà de retour d'Angoulême où j'ai découvert un très beau festival !

Même la presse fait de l'humour et je ne résiste pas à l'idée de vous montrer la Une de La Charente Libre. Je ne sais pas si c'est voulu ou non mais ça m'a bien fait rire. La voici :

une_angoul_me

Coté dessins, j'ai pu rencontrer des pros et surtout le N°1 des éditeurs, Dargaud.

Je voulais savoir ce qu'il me reste à travailler pour être publiable. Je rentre donc gonflé à bloc avec plein de bons conseils et Cookie a plutôt plu. Je ne suis plus loin du but.

J'ai constaté que la bataille sera rude car il y a avait des auteurs de tous les pays qui venaient proposer leurs planches. Il va falloir pousser fort. Je m'en suis bien sorti lors de ce festival et je compte bien pousser plus fort que les autres.

Il y a aussi eu de belles rencontres avec d'autres dessinateurs et j'ai pu voir Sempé, le papa du petit Nicolas, présent pour la prmière fois en 37 ans de festival. Une légende quoi !

Les derniers Cookie ont beaucoup plus, preuve que je m'approche du but mais que je dois donc refaire tous les autres. Ca, je le savais.

Merci à tous de venir lire régulièrement les aventures de Cookie et Siphoé, vous êtes un moteur pour ma production qui ne reste plus anonyme.

Cookie revient très bientôt...

A très vite !

Publicité
Commentaires
D
coucou, et un grand bravo a toi et a cookie!, pour la "mini reconnaissance" d angouleme!, c genial, toutes les rencontres que tu as faites. c est tres motivant j imagine!, plein de gros becs...et tres sympa la une du journal..jolie coincidence!!..biz
Répondre
A
Génial, le journal! Si c'est exprès: ils ont de l'humour; dans le cas contraire: c'est dommage...merci pour le clin d'oeil. <br /> On est très heureux pour toi de tout le positif que tu ramènes d'Angoulême.
Répondre
C
Un petit coucou suite à notre rencontre aux Zooportunités ! <br /> Je te souhaite plein de bonnes pour la suite, plein d'idées et du temps pour réaliser ton rêve !<br /> A+
Répondre
P
C'est vraiment positif ce que je viens de lire pour Cookie qui a séduit pas mal de personnes ! Bonne continuation !
Répondre
O
Une "Une" vraiment drôle en effet. Quant à tes espoirs pour ton avenir et celui de Cookie, je suis ravie pour toi et j'ai confiance. Cookie a vraiment "une gueule" et des choses à dire. Il ne peut que se fortifier et évoluer dans le bon sens avec la maturité venant. Il a déjà évolué depuis sa création.<br /> Félicitations à toi Hemgi !
Répondre
Publicité