Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookie et Siphoé par Hemgi
30 juillet 2020

Le 500 ème

Parallèlement à Cookie et Siphoé, qui avance (très) doucement, mes autres personnages Yvan Dange et Sylvain Lurbain, clôturent leur 10 ème saison dans les pages de L'Hebdo de Sèvre et Maine de Clisson (Loire-Atlantique).

Cela représente 500 gags (désormais 502 même). Ils ont même fait leur entrée au Musée du vignoble nantais. Quel chemin parcouru quand je revois (avec horreur) mon premier gag. Merci à L'Hebdo de Sèvre et Maine de m'avoir laissé ma chance.

La création de ces strips répondait à une commande de l'éditeur du journal de l'époque qui voulait un personnage récurrent comme Alban D'Merlu de Polpino publié dans Le journal des Sables (Vendée).

J'ai commencé en noir et blanc pour petit à petit mettre de la couleur.

J'attaque la 11ème saison

Santé !

001

Yvan Dange 502

Publicité
Commentaires
P
Le dessin a évolué et les gags sont toujours aussi bons !! Je reste fan !! j'adore :D:D:D
Répondre
Publicité