Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookie et Siphoé par Hemgi
6 juin 2012

Pour la postérité

Depuis bientôt deux ans, j'illustre chaque semaine le dossier de Une pour l'hebdomadaire régional Hebdo de Sèvre et Maine.

C'est un journal du vignoble nantais pour lequel j'ai crée deux personnages très représentatifs du coin: Un viticulteur à la retraite, Yvan Dange, et Sylvain Lurbain, citadin venu habiter le vignoble.

Ils font peu à peu leur place.

Le 18 juin, ils feront leur entrée au Musée du vignoble ou quatre strips ont été retenu pour faire partie de l'exposition "Histoire en vignoble nantais".

Mes personnages sont donc bien identifiés dans la région et ça fait plaisir d'entrer au musée de son vivant. :-))))

Voici deux exemples :

Illustration d'un dossier sur une réunion de druides dans le vignoble nantais (oui oui vous avez bien lu) :

Yvan Dange 62

Et là pour un dossier sur la coiffure à domicile :

yvan dange 024

Les quatre du musée ont un rapport plus direct avec le vin

Ils ne reste plus à Cookie de suivre le même chemin.

D'ailleurs, il revient dans un ou deux jour...

à très vite

 

Publicité
Commentaires
O
Bravo Hemgi ! Comme tu le dis, entrer au musée de son vivant ce n'est pas rien... ;-)<br /> <br /> J'adore le système de coiffure à domicile... Ça m'a bien amusée...<br /> <br /> Je souhaite longue vie à Yvan Dange et Sylvain Lurbain et autant de succès à Cookie et Siphoé
Répondre
P
Félicitations ! C'est une bonne nouvelle ça !<br /> <br /> Un pas de plus vers la reconnaissance de ton talent ;-)
Répondre
Publicité