Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookie et Siphoé par Hemgi
22 juin 2011

Yvan Dange et Sylvain Lurbain

Cookie et Siphoé se font plus rares ces dernieres temps. A cela plusieurs raisons :

Tout d'abord parce que je m'occupe chaque semaine de Yvan Dange et Sylvain Lurbain, deux personnages que j'ai créé sur commande de l'éditeur d'un hebdomadaire régional du vignoble nantais l'Hebdo de sèvre et Maine. Ce dessin illustre le dossier de la semaine dont le sujet m'est indiqué par la rédaction une semaine avant. En voici deux exemples :

Dossier : De plus en plus de bénéficiaire du RSA

yvan dange 027

et la sécheresse menace :

Yvan Dange 39

Ensuite, je suis en train de refaire pas mal de planches de Cookie, cadrage, découpage, dépoussièrage à la suite de conseils que j'avais eu à Angoulême et qu'il est temps d'appliquer. Il me reste aussi beaucoup d'inédits à réaliser. De quoi faire un album en fait !!!!

Enfin, je vais bientôt avoir plus de temps pour m'attaquer à de nouveaux concours comme celui de Quai des bulles, le festival de Saint-Malo, que j'avais remporté en 2009 et qui est rélancé après un an de pose. Il s'agit donc de défendre mon titre ! :-). Mais le sujet est corsé cette année : L'accélérateur de particules ! j'aimerais aussi plancher pour Angoulême.

Il me reste encore une marche, très haute, à monter pour entrevoir l'édition.

D'autres nouvelles vont bientôt suivre.

à très vite !!

Publicité
Commentaires
O
Que de projets ! Bravo Hemgi et bon courage pour tout ce boulot qui t'attend. N'oublie pas de nous donner de tes nouvelles et de celles de Cookie de temps en temps.<br /> Bises !
Répondre
A
On saura les attendre, même si ils nous manquent. Le principal, c'est que tu aies plein de projets à long terme qui, finalement, feront les délices de Cookie et Siphoë, et les nôtres.<br /> AU BOULOT donc!
Répondre
Publicité